Sothys : une success-story

Cette entreprise familiale attachée à maintenir sa production sur le territoire français mise sur les valeurs humaines pour développer ses produits haut de gamme auprès des professionnels de l’esthétique. Elle est à l’origine de la création de la Digi-Esthétique®,une méthode de modelage qui permet, au travers des esthéticiennes, de proposer un soin Sothys comme une expérience sensorielle exceptionnelle.

Toujours engagée dans la recherche et l’innovation, elle a su développer une expertise esthétique novatrice.

Une histoire familiale

L’histoire de Sothys débute à Paris, en 1946, grâce au docteur Holtz, un biologiste passionné d’égyptologie créateur de formules de cosmétiques distribués dans son institut de beauté.

En 1966, la famille Mas rachète l’institut et les formules. À cette époque, Sothys se positionne parmi les pionniers en proposant, en institut, un lifting esthétique avec sa gamme de produits au collagène. S’ouvre alors un marché prometteur à l’échelle mondiale et Bernard Mas entreprend d’étendre la diffusion des produits partout en France et à l’étranger.

Aujourd’hui, c’est la troisième génération, représentée par Frédéric et Christian Mas, qui préside à la destinée de l’entreprise. La marque demeure plus que jamais engagée dans la recherche et l’innovation et a su développer une expertise esthétique novatrice reconnue à l’international. Elle se positionne comme l’une des marques les plus à l’écoute de ses clients, par exemple en ayant engagé une démarche proactive de suppression progressive des parabènes de ses produits et en utilisant des composants végétaux dans ses cosmétiques. Constamment précurseur, elle propose, dans les années 2000, une gamme de cosmétiques « gourmands » au chocolat, une autre à base de ginseng de Sibérie aux pouvoirs tonifiant, anti-âge et déstressant.

Un grand groupe

Présent au niveau international dans plus de 120 pays, Sothys regroupe plus de 13 filiales dispersées de par le monde (aux États-Unis, à Singapour,au Japon et dans différents pays européens). Aujourd’hui, il est le partenaire exclusif de plus 15 000 professionnels de l’esthétique : instituts de beauté, spas et hôtels de luxe répartis dans tous ces pays.

« Nos rouges à lèvres, lancés en février, portent des noms de stations de métro et de monuments parisiens, explique Frédéric Mas. Ce qui plaît bien à linternational,où Sothys véhicule une certaine image de la France. »

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