Caudalie : une success-story

L’histoire de Caudalie commence au cœur des vignobles du château Smith Haut Lafitte quand Mathilde et Bertrand Thomas rencontrent, durant les vendanges du millésime 93, le professeur Vercauteren, directeur du laboratoire de pharmacognosie de la faculté de pharmacie de Montpellier. À cette occasion, germe l’idée de créer une marque de produits cosmétiques en utilisant les principes actifs présents dans les pépins de raisin appelés les polyphénols.

Photo issue de : Naimie’s

Une gamme anti-âge

Une rencontre décisive puisque que, à compter de cette date, leur désir d’entreprendre trouve enfin sa légitimité. L’année 1995 voit la naissance de la marque Caudalie et le dépôt du brevet rendant officiel l’incorporation des polyphénols de pépins de raisin dans leurs produits de beauté. Une gamme de trois soins contenant ces précieux polyphénols aux vertus anti-âge est lancée sur tout le territoire. Cette dernière va rapidement se développer, être appréciée et rencontrer un grand succès. Toujours respectueuse de son environnement et attentive à la parole du consommateur, Caudalie privilégie les actifs naturels respectueux de l’environnement et utilise un minimum de conservateurs (tous autorisés Ecocert). Elle bannit les ingrédients synthétiques controversés (phénoxyéthanol, huiles minérales,sodium laureth sulfate, phtalates et les matières premières d’origine animale). Aujourd’hui, la marque compte un nombre important de produits de beauté pour tout le corps.

La vinothérapie

En 1999, l’entreprise leader de l’anti-taches et de l’anti-âge en France développe son premier Spa Vinothérapie® en avant-première mondiale sur les terres du domaine familiale Smith Haut Lafitte au cœur de son vignoble de 78 hectares. Dans ce lieu somptueux, l’idée est de créer une parenthèse de bien-être en prodiguant différents soins issus des dernières innovations scientifiques provenant des actifs de la vigne et du raisin. Le concept de vinothérapie s’exporte aujourd’hui dans plus de 25 pays à travers le monde entier et connaît un succès grandissant.

La marque s’étend, les travaux conjoints des équipes de R&D Caudalie et de la faculté de pharmacie de Bordeaux aboutissent à deux autres brevets :le Resvératrol raffermissant, en 2001, et la Viniférine anti-taches, en 2005.

En 2013, Caudalie s’associe à la Harvard Medical School et au professeur de génétique David Sinclair. Surnommé le « Gourou de la longévité » parle Time Magazine, il est l’un des plus grands spécialistes au monde de la lutte contre le vieillissement.Ensemble, ils déposent un premier brevet anti-âge, puis un second en 2018 sur l’énergie cellulaire.

Premier contributeur européen de 1°% for the planet, Caudalie est une marque de cosmétiques française cent pour cent familiale, qui a su se développer en privilégiant toujours l’utilisation d’actifs naturels dans un souci permanent de respect de l’environnement.

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