Top 5 des produits cosmétiques les plus insolites

Comme chacun sait, la nature regorge de richesses ! Dans le domaine de la parfumerie-cosmétique, comme dans bien d’autres, l’ingéniosité des chercheurs n’est plus à démontrer. De même, les entreprises affichent régulièrement leur capacité à utiliser, à transformer pour adapter les ressources qu’offre la nature afin de satisfaire nos désirs les plus fous…

1 – Apaiser sa peau avec de l’or pur

Métal précieux et antioxydant naturel, l’or est utilisé dans certains produits de beauté pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il est inséré dans les crèmes,masques et sérums sous la forme d’infimes particules afin d’agir en profondeur sur le derme. Cet or 24 carats apporte des vertus apaisantes, hydratantes et anti-âge.

Photo issue : L’or dans les cosmétiques

2 – Relaxer son visage avec du venin de serpent

Selon les serpents, les venins ont des compositions et des propriétés très différentes.À l’origine des crèmes anti-âge, on utilise les propriétés neurotoxiques de certains venins qui agissent sur le système nerveux en provoquant une paralysie musculaire. Ce type de venin confère à la crème pour le visage un effet relaxant réduisant rides et ridules.

3 – Soigner ses cheveux avec du sperme detaureau

Le sperme de taureau est un concentré de protéines et, à ce titre, il possède des vertus nutritives bénéfiques pour les cheveux. Certains laboratoires de parfumerie et de cosmétiques se sont lancés dans l’élaboration de gammes de produits de soins capillaires à base de ce sperme pour les cheveux cassants et abîmés, afin de nourrir et d’apporter une enveloppe protectrice aux cheveux et de redonner éclat et brillance à la chevelure.

4 – Une crème de jour au caviar

Le caviar, riche en vitamines, contient des minéraux essentiels identiques à ceux de la peau comme le magnésium, le calcium, les acides aminés et des acides gras de type oméga 3. L’ajout de ce composant attribue au soin cosmétique une efficacité dans le maintien de l’élasticité, de la souplesse et de la fermeté de la peau en y agrégeant des vertus antioxydantes. Que demander de plus !

Photo issue : Cosmétique :le top des actifs les plus insolites

5 – S’hydrater avec de la bave d’escargot

La bave sécrétée par l’escargot lui permet de s’auto-régénérer lors de blessures. Elle est de très bonne qualité chez les gastéropodes chiliens, nommés « Helix Aspersa Müller », qui produisent une bave très concentrée. Ce mucus possède des pouvoirs réparateurs et régénérants, hydratants et apaisants, qui permettent d’élaborer des soins riches en principes actifs afin de traiter de très nombreux problèmes de peau d’une façon naturelle.

  Retour