« Cosmetic Experience », c’est quoi ?

Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley et la maison des entreprises et de l’emploi de l’agglomération chartraine se sont engagés dans une dynamique d’innovation et de conquête. Ils affichent leur vitalité et confirment leur positionnement résolument tourné vers l’avenir avec la création d’une expérience multimédia de communication, « Cosmetic Experience », réalisée par neo digital, une agence créative multimédia qui designe des expériences interactives et des contenus multimédias pour éveiller la curiosité et le désir d’apprendre.

Une expérience multimédia

Cette expérience multimédia, constituée d’un livret augmenté,d’une application et d’une plateforme d’information sur Internet (long-page, articles, vidéo explicative) se propose de faire découvrir parfumerie-cosmétique, par le jeu et avec humour, aux jeunes adultes en recherche d’emploi ou en recherche de formation.

Un livret augmenté

Dans le livret, Blushy, un petit monstre espiègle, vous guide et vous accompagne malicieusement tout au long de votre découverte des multiples facettes de l’industrie de la parfumerie-cosmétique. Mais ce n’est pas tout,une fois l’application chargée sur votre smartphone, vous allez pouvoir jouer avec lui en flashant le symbole qui figure sur les pages du dépliant.  Le petit monstre vous entraîne alors dans quatre défis où il vous réserve bien des surprises. Avec le jeu n°1,vous devrez faire preuve de puissance et de rapidité pour récupérer votre pas sque Blushy vous a subtilisé. Vous découvrirez Blushy en folie avec le jeu n° 2,il vous faudra alors être vigilant pour ne pas vous laisser piéger ! Vous aurez ensuite le loisir de découvrir Blushy à l’oeuvre avec le jeu 3, O boulot. Et surtout, gardez toujours un œil sur la ligne de conditionnement (jeu n°4), carle petit monstre n’est jamais très loin, toujours prêt à agir. Alors vigilance !

Cosmetic Experience 

Disponible sur app store et google play

Un site internet

Sur le site Internet, vous retrouverez la long-page de l’industrie de la parfumerie-cosmétique, vous pourrez alors découvrir des métiers captivants, des entreprises innovantes, des formations accessibles dans un secteur qui recrute. Pour approfondir vos connaissances, vous disposerez de plus de vingt articles et d’une vidéo explicative en data visualisation et l’industrie de la parfumerie-cosmétique n’aura plus de secrets pour vous.

Une mascotte et des supports de communication

Pour que l’expérience soit complète, Blushy devenu une mascotte géante apparaîtra dans tous les événements où la Cosmetic Valley sera présente avec sa table exclusive pour présenter et expérimenter la « Cosmetic Experience ».

Pour en savoir plus : liens vers les articles 
    – Qu’est-ce que la Cosmetic Valley ?
    – La filière parfumerie-cosmétique pour les nuls
    – La parfumerie-cosmétique française, leader mondial

  Retour